face a la montagne_edited_edited.jpg

"Apprenons à ressentir les battements de notre écosystème."

Thibaud Mélinon

Credit: Thibaud Mélinon, Leysin.

" J'avais tout juste 12 ans quand le président français Jacque Chirac déclara "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs" au sommet de la Terre en 2002 à Johannesburg.

Ses mots avaient planté une première graine dans  mon esprit de jeune adolescent. Ce fut le début d'une réflexion sur notre impact environnemental. Les années qui passèrent me permirent d'évoluer et de faire éclore un projet collaboratif en lien direct avec cette problématique.

Walking Mountain sera ainsi notre première structure proposant de soutenir des projets novateurs, en faveur de la préservation de l'environnement.

Aujourd'hui, les Objectifs du Développement Durable (ODD) nous permettent d'avoir une terminologie commune, du porteur de projet jusqu'aux financiers.

Nous avons choisi de prioriser deux des dix-sept Objectifs de Développement Durable (ODD) et ce, sans négliger les quinze autres.

Soutenir les populations dans leur quotidien afin de permettre de nouvelles opportunités de consommation nous paraît primordial. En effet, cela favoriserait l'amélioration des conditions sociales et environnementales, ainsi que la compréhension de leur évolution.

Thibaud Mélinon
Président